InPACT, Initiative pour le partage culturel

Fond de donation

Retour Contact
juin 2012 Compagnie du Labyrinthe

“ De la Scène à l’Image ”

Auxerre - Bourgogne

​Sous la direction artistique de Serge Sandor, la « Compagnie du Labyrinthe » a choisi de développer un projet de création de pièce de théâtre et réalisation de courts métrages autour du thème des sept péchés capitaux, appelé « De la scène à l’image ».

« De la scène à l’image » a permis à des jeunes aux troubles du comportement, des mineurs délinquants en Centres Éducatifs, des jeunes filles en foyer issues de la maltraitance, de collaborer avec des artistes professionnels à la création et à la représentation d’une pièce de théâtre puis à la réalisation de sept courts métrages reprenant le thème des sept péchés capitaux.

Les ateliers ont été suivis par une centaine de jeunes durant plus de huit mois. Le dernier des sept courts-métrages a été réalisé fin janvier 2013 avec les jeunes du Foyer d’Urgence de l’enfance et l’EPE (Etablissement de placement éducatif) d’Auxerre.

Les séances de travail ont eu lieu à Auxerre, Gurgy, Saint Georges sur Baulches, Coulanges sur Yonne et à Paris où 10 jeunes filles du Foyer de Coulanges sur Yonne ont pu tourner l’épisode de la Luxure au Palais de Tokyo.

Sur l’année 2011-2012

 

Pour en savoir plus sur le projet : http://delascenealimage.blogspot.fr/